Comment accéder au pare-feu de XP ?

Windows XP propose un pare-feu basique mais qu’il peut être utile de connaître. Bien qu’il ne permet de filtrer que les connexions entrantes, il pourra parfois vous sortir d’un mauvais pas.

L’accès à ce pare-feu se fait par l’intermédiaire de la page de propriété de votre interface réseau ou de votre connexion modem (peu importe le type : PSTN, ISDN ou ADSL). Pour ce faire, cliquez sur démarrer -> paramètres -> connexions réseau. Dans cette fenêtre, sélectionnez la connexion réseau que vous désirez protéger et faites un clic droit dessus pour sélectionner « propriétés ».

La fenêtre qui s’ouvre est différente en fonction du fait que cela soit une connexion réseau ethernet ou modem. Quoi qu’il en soit, elles possèdent toutes les deux un onglet permettant de configurer le pare-feu. Celui-ce se nomme « paramètres avancés » dans le cas d’une connexion ethernet et « avancé » dans le cas d’une connexion modem.

Cet onglet vous permet tout d’abord d’activer pare-feu proprement dit en cochant la case à côté de « protéger mon ordinateur… » et ensuite de le configurer une fois activé. Ceci se fait par l’intérmédiare du bouton « paramètres » qui apparaît en bas de la fenêtre.

Dans la nouvelle fenêtre qui apparaît, vous pourrez spécifier les services auxquels les autres ordinateurs sont autorisés à se connecter sur votre PC.

Une fois validé, vous pourrez facilement identifier vos connexions réseau pour lesquelles vous avez activé le pare feu. Dans la fenêtre « connexions réseau », si vous cliquez sur le menu affichage -> détails, vous verrez que dans la colonne « état », il est spécifié « derrière un pare-feu ».

Vérifiez bien ceci dans le cas où vous voudriez installer un autre pare-feu sur votre PC.

Postez vos commentaires et vos questions pour cette astuce sur notre forum informatique.

Répondre

Liens partenaires : Formation informatique | Faire son site | Immobilier | Achat ordinateur | Le Journal du Numérique | Generation-NT | Portail Business
Petites annonces | Net-actuality | depannage informatique
© 2004-2014 TPLPC.COM. Tous droits réservés. Rss articles · Rss commentaires
Propulsé par Wordpress · Réalisé par Theme Junkie