Faire tourner une ancienne application sous Windows XP
Publié par Sebastien le 20/8/2004 (4414 lectures)
Windows XP propose un mode compatibilité : ce mode permet de faire tourner une ancienne application (DOS, 95, 98) sous Windows XP.
Windows XP intègre un "mode de compatibilité". Ce mode va vous permettre de faire tourner une application prévue pour une ancienne version de Windows (Windows 95 par exemple).
Pour faciliter l'utilisation de ce mode compatibilité, Windows propose l' Assistant compatibilité des programmes.
Pour démarrer cet assistant, allez sur le Menu Démarrer - Programmes - Accessoires et lancer Assistant compatibilité des programmes.
Ce mode compatibilité permet de simuler une ancienne version de Windows (95, 98, Me, NT, 2000), de choisir une résolution de base (640 x 480) ou encore une nombre de couleurs (256).
Il est également possible d'utiliser ce mode compatibilité via les propriétés (puis onglet Compatibilité) de l'exécutable du programme qui pose problème.
Si vous rencontrez des problèmes avec cette astuce, n'hésitez pas à venir en parler sur notre forum informatique
| Naviguer à travers les articles : | |
Réparer Windows XP avec le CD
|
Revenir à la version précédente d'un pilote sous XP
|
|
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
|
||||





