Faire une partition sous Windows 7

La partition est conseillée pour séparer les programmes de vos données. Ainsi, si vous téléchargez un logiciel avec un virus, il ne s’attaquera qu’à vos programmes et ne contaminera pas vos données personnelles.

Attention ! Le C : – ou la partition qui accueille généralement les programmes doit être suffisamment grande pour les programmes d’aujourd’hui et de demain !

Sur l’icône de l’Ordinateur sur votre bureau ou en cliquant sur le bouton Windows puis clic droit sur Ordinateur. Cliquez sur « Gérer »

partition seven

Sur la fenêtre qui apparait, cliquez sur « Gestion des disques » dans la colonne de gauche :

créer une partition seven

Sur votre disque dur (ici C :), représenté en hachuré avec un bandeau bleu foncé, cliquez droit et choisissez « Réduire le volume »

réduire partition

Vous avez la possibilité d’entrer vous-même la taille souhaitée en MégaOctet. Puis cliquez sur « Réduire ». Le nouvel espace est symbolisé par une bande noire :

nouvelle partition seven

Cliquez sur le bouton droit de la souris sur le nouvel espace et choisissez « Nouveau simple volume » puis laissez vous guider par l’assistant. Dans celui –ci, vous pourrez lui attribuer une lettre, un nom et le format NTFS. En cliquant sur Terminer, le bandeau noir se transforme en bleu.

En cliquant sur le bouton droit de la souris sur l’espace et en choisissant « Propriétés », vous avez la possibilité de changer le nom du volume. En choisissant « Modifier la lettre du lecteur et les chemins d’accès », vous pourrez attribuer une autre lettre à ce volume.

Vous pouvez procéder à une autre partition de cet espace si vous le souhaitez…

 

p5rn7vb


Rédacteur tplpc depuis 2005

Articles similaires

Répondre

Liens partenaires : Formation informatique | Faire son site | Immobilier | Achat ordinateur | Le Journal du Numérique | Generation-NT | Portail Business
Petites annonces | Net-actuality | depannage informatique
© 2004-2014 TPLPC.COM. Tous droits réservés. Rss articles · Rss commentaires
Propulsé par Wordpress · Réalisé par Theme Junkie