Apparence de cellule en fonction de son résultat

Voici une astuce pour définir l’apparence d’une cellule dans Excel en fonction de son résultat.

La mise en forme conditionnelle permet de mettre automatiquement en valeur une cellule dès que son résultat correspond à une condition particulière en lui affectant, par exemple, une couleur particulière.

Pour ce faire, sélectionnez la cellule voulue puis allez sur FormatMise en forme conditionnelle. La fenêtre Mise en forme conditionnelle apparaît.

Utilisez les menus déroulants pour appliquer la condition souhaitée à cette cellule.
Cliquez ensuite sur le bouton Format pour définir la mise en forme qui sera appliquée à cette cellule si la condition précédemment définie est remplie.

Voilà, le tour est joué.

Cette astuce est particulièrement intéressante pour faire ressortir un résultat. Par exemple une somme d’argent qui doit apparaître en rouge si elle est inférieure à une certaine somme.

Si vous rencontrez des problèmes avec cette astuce, n’hésitez pas à venir en parler sur notre forum informatique, un sujet a été spécialement ouvert postez vos questions : apparence d’une cellule dans Excel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.