Autologon (ouverture de session automatique)

Comment forcer Windows à se connecter automatiquement à votre compte. Pratique pour les personnes ayant un seul compte de session.

Ceci est une astuce bien pratique pour les personnes qui ont un PC qu’ils sont les seuls à utiliser, et donc ayant un seul compte, ou qui utilisent toujours le même compte. C’est lassant pour certains de chaque fois devoir cliquer sur Nom du compte pour pouvoir commencer à travailler.

Voici donc en quoi cette astuce est bien pratique : elle permet de vous logger automatiquement sans que vous deviez cliquer sur votre nom de compte et sans avoir à saisir votre mot de passe.

Tout d’abord téléchargez [url=http://download.sysinternals.com/Files/Autologon.zip][u]Autologon[/u][/url] des serveurs de Microsoft.
La démarche à suivre est très simple, ce tweak fait tout à votre place (modifie les clés dans votre registre).
Après avoir dézippé le fichier obtenu, exécutez le fichier exécutable (Autologon.exe)

Vous aurez cette fenêtre qui s’ouvre :

ouverture de session automatique

Dans la première case, Username, mettez le [b]nom de votre compte[/b].

Dans la seconde case, Domain, laissez par défaut.

En en dernier dans Password, mettez le mot de passe de votre compte.
[u][b]Attention ![/b] Si vous n’avez pas de mot de passe, le tweak n’accepte pas. Vous devez en créer un pour votre compte (dans panneau de configuration > Options de comptes)[/u].

Enfin cliquez sur « Enable » et le tour est joué.

Vous pouvez poser vos questions en forum, un sujet a été ouvert [url=http://forum.tplpc.com/index.php?showtopic=10419]Autologon (ouverture de session automatique)[/url].

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.