Comment attirer et fidéliser des visiteurs de qualité sur son site web ?

En ce moment, il existe plusieurs méthodes pour attirer du monde à visiter votre site internet. D’une manière générale, le SEO reste la meilleure alternative pour maximiser le trafic d’un site. Toutefois, il faut bien être conscient que ce n’est pas seulement la quantité des visiteurs qui comptent. Rien ne sert d’avoir des milliers de visiteurs qui par la suite quitteront le site au bout d’un bref instant. A cet effet, il est toujours recommandé de bien cibler ses visiteurs et les proposer des contenus attractifs. On peut faire appel à une agence de référencement et agence de netlinking pour mener à bien ce travail.

Découvrir comment les internautes tapent votre univers sémantique ?

Quand on opère sur le web, il ne faut jamais entreprendre les choses comme bon nous semble. A tout prix, il faut mettre en avant les besoins et les attentes de ces cibles potentiels. Pour le faire, il suffit juste de déterminer les requêtes les plus recherchées qui correspondent à vos activités.

Positionner son site par rapport à des requêtes adaptées

Sur ce point, il faut faire très attention. Il est très important de faire une analyse sémantique. Un mot peut parfois prendre plusieurs significations. Et si vous ne positionnez pas le mot qu’il faut, votre site pourra être victime d’un taux de rebond assez élevé, car il ne correspond pas aux attentes de vos visiteurs. Mais dans le cas contraire, si vous arrivez bien à positionner votre site par rapport à des requêtes qui ciblent les bonnes personnes, vos visiteurs seront de très bonne qualité.

Auditer les comportements des internautes

L’audit du comportement des internautes est aussi un passage obligatoire. A ce propos, il est important de connaître lesquelles de vos pages web sont les plus fréquentées ? Quelle est la durée moyenne d’une visite ? Avec ces paramètres vous pouvez facilement mener des actions correctives en cas de détection d’anomalie.

Rendre son site facilement accessible

Attirer des visiteurs est une étape primaire. Mais ce qui est aussi important c’est de donner le maximum de confort aux internautes quand il visite votre site. Une fois sur votre site, le visiteur doit être avant tout intéressé par la page qu’il a ouvert. Aussi, pour que la visite soit de très bonne qualité, il serait judicieux de l’inciter à continuer la visite. Pour ce faire, il est important d’adopter diverses méthodes comme l’ergonomie et l’analyse eye tracking.

Favoriser l’ergonomie

Pour qu’un site web soit jugé ergonomique, il faut tenir compte de quelques paramètres. Tout d’abord, il faut miser sur l’aspect visuel. Actuellement, on appelle communément ce concept le « responsive design ». Le responsive design est un ensemble de techniques qui vise à donner à son site une apparence attrayante. Après avoir veillé au design, il est aussi intéressant de mesurer le temps de chargement du site. Un site lourd s’ouvre difficilement et passer une certaine attente, l’internaute pourrait quitter la visite. Et finalement, pour que votre site soit agréable à visiter, il est conseillé de bien disposer les menus et les liens internes du site. Sans cela, le visiteur pourrait être complètement désorienté et c’est une bonne raison pour lui de stopper la visite.

Effectuer une analyse eye tracking

L’analyse eye tracking est un concept qui se penche surtout sur les contenus. En effet, un contenu même jugé intéressant et étant de bonne qualité ne suffit pas. Il faut bien que l’ensemble soit facilement compréhensible après un simple coup d’œil. Pour ce faire, vous devez utiliser exploiter la balise strong ou caractère gras pour mettre en évidence les mots importants. Il est aussi conseillé de faire des paragraphes et mettre des sous-titres.

Optimiser le contenu éditorial

Un contenu bien disposé et facile à lire ne suffit pas, il faut également qu’il soit optimisé par rapport à deux critères. Tout d’abord, pour qu’un contenu soit visible par un internaute, il faut qu’il communique aux moteurs de recherche. Et après que l’internaute se rend sur le contenu, il est également obligatoire qu’il soit attrayant.

Communiquer aux moteurs avant tout

Afin d’avoir le maximum de visibilité, il est important d’adapter le contenu pour le SEO. Mais attention, il ne faut pas en abuser. Un contenu sur-optimisé peut à la fois être pénalisé par Google et il ne serait pas du tout intéressant à la lecture pour l’internaute,.

Mettre en avant des contenus attractifs

Comme on a dit, il ne faut pas seulement préparer des textes pour SEO. Pour qu’ils soient bien intéressants à lire, il est important d’utiliser des phrases d’accroches et des contenus originaux.

Faire parler de soi sur Internet

Dans le but d’avoir une bonne notoriété sur le web. Il est bien judicieux de faire des communiqués de presse et d’être vu sur les réseaux sociaux. En faisant cela, vous pouvez optimiser votre visibilité. Tout de même, il faut veiller sur votre réputation en ligne, car quelquefois, des gens malintentionnés peuvent dire du mal sur vous.

5 commentaire

  1. J’ai découvert une solution simple et réactive pour présenter son contenu à des visiteurs volontaire : L’échange de clics
    J’ai tester ce service et j’apprécie le concept de l’entraide, je pense qu’il faut utiliser toutes les pistes pour effectuer la promotion de son site web ainsi qu’il faut également prêter une attention particulière a la rédaction de son contenu et l’ergonomie. Tellement de site internet sur la toile qu’il faut être à l’affût de toute les opportunités. Vos précieux conseils seront sans nul doute une excellente base pour les webmasters.
    Cordialement
    Sébastien

    Répondre
  2. Quand on est comme moi, un bloggueur qui débute, c’est parfois très décourageant de voir les progrés qu’on peut faire et le temps qu’il est nécessaire pour progresser. Cela fait un petit temps que je passe par l’achat du trafic sur mes 3 sites sur http://www.ezylikes.com , et je suis tres satisfait du resultats et des visiteurs que j’ai obtenu, j’ai pu aussi augmenter rapidement mon rank sur google et alexa, ce qui me donne satisfation cote conversions..
    je vous le recommande, Bon courage a tous !

    Répondre
  3. Il est vrai que le référencement naturel (SEO) est une excellent moyen pour avoir du trafic de qualité et surtout sur le long terme. Après c’est sûr que cela demande du travail, surtout si il y a une forte concurrence.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.