Définir un mot de passe au démarrage du PC

Si vous souhaitez être le seul à accéder à votre PC, il est possible de paramétrer un mot de passe au démarrage du PC. Seules les personnes connaissant ce mot de passe pourront démarrer votre PC.

Ce mot de passe s’initialise au niveau du BIOS.
Démarrez donc votre PC et appuyez sur la touche Suppr (ou F1, tout dépend du modèle de votre PC) pour entrer dans le BIOS.

Aidez vous des touches fléchées pour naviguer au sein des menus du BIOS. Vous devez trouver un menu appelé USER PASSWORD ou encore PASSWORD SETTINGS. Entrez dans ce menu pour initialiser le mot de passe. Vous devrez le taper une deuxième fois pour confirmer.

Allez ensuite dans le menu principal du BIOS (pour quitter un sous menu, aidez vous de la touche Echap).
Vous devez trouver un menu appelé BIOS FEATURES SETUP. Entrez dans ce menu. Aidez vous de la flèche bas pour descendre au sein de ce menu et trouvez l’option Security Option.
Par défaut, cette option est mise sur Setup. Pour que le mot de passe initialisé plus tôt soit activé lors du démarrage de votre PC, vous devez (à l’aide des flèches ou des signes + et -) changer la valeur de cette option pour qu’elle soit égale à System.

Sortez de ce sous menu à l’aide de la touche Echap. De nouveau dans le menu principal du BIOS, trouvez l’option SAVE AND EXIT SETUP pour quitter le BIOS tout en sauvegardant les modifications que vous venez de faire. Répondez Y au message de confirmation de sortie et de sauvegarde du BIOS.

L’ordinateur redémarre et normalement, si tout s’est bien déroulé, un mot de passe vous est demandé.

Sachez enfin que la seule manière de démarrer votre PC sans connaître votre mot de passe est de faire un reset de votre BIOS : soit en enlevant la pile de la carte mère, soit en manipulant un cavalier spécialement installé à cet effet sur la carte mère de votre ordinateur.

Si vous rencontrez des difficultés avec cette astuce, n’hésitez pas à venir nous en parler sur notre forum informatique.

2 commentaire

  1. salut , jai des probleme 🙁 jai redemarer mon pc et ya eu une « reparation » pui mtn quand je veu taper mon mdp de demmarage , cela ne fonction pu :'( aider moi si vous plai

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *