Effacer les fichiers internet temporaires

Quand on aime les jeux sur internet, on a parfois été victime de bizarreries. Et on a eu envie de crier au bug et d’incriminer le site web mais en réponse ils nous disent effacez vos fichiers internet temporaires ou videz votre cache. Qu’est ce que c’est ? En fait ces expressions désignent la même chose.

Nos navigateurs que ce soit Chrome, Firefox, Internet explorer et autres conservent les pages que l’on visite, cela permet d’accélérer le chargement lorsqu’on y retourne. Le problème que cela peut poser c’est que le navigateur ne recharge pas la page quand on le voudrait c’est lui qui décide : afficher celle présente dans son cache ou celle en live.

Pour le forcer à recharger la page on a deux solutions soit on utilise le raccourci Ctrl+ Alt + F5 si on veut juste la page, soit on vide son cache. Méthode radicale et efficace à condition de bien faire attention à ce que l’on sélectionne en particulier avec Chrome et Firefox qui demandent de préciser sur quelle période on veut effacer.

Comment effacer les fichiers internet temporaires sur Internet Explorer

Raccourci clavier en appuyant en même temps sur les touches Ctrl + Majuscule + Supp

Cocher « fichiers internet et fichiers de site Web temporaires » puis appuyer sur le bouton « Supprimer »

effacer fichiers internet temporaires ie


 

Comment vider le cache du navigateur Chrome

Raccourci clavier en appuyant en même temps sur les touches Ctrl + Majuscule + Supp

Attention de bien sélectionner « depuis le début » et cocher « vider le cache » puis cliquer sur le bouton « Effacer les données de navigation ».

vider le cache chrome


 

Comment vider le cache sur Firefox

Raccourci clavier en appuyant en même temps sur les touches Ctrl + Majuscule + Supp

Attention de bien sélectionner l’intervalle à effacer : « tout » et cocher « Cache » puis appuyer sur le bouton « Effacer maintenant »

vider le cache firefox

 

2 commentaire

    • Bonjour, effacer ses fichier internet temporaire fait partie des bases à connaître. Dès que vous signalez un problème à votre fournisseur d’accès, ou autres, dans son mail explicatif il vous dira d’effacer les fichiers internet temporaires et/ou cookies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *