Programme invisible dans Ajout/Suppression de programmes

Certains programmes, tels que les logiciels espions, ne figurent pas dans la liste des programmes installés visibles depuis la fonction Ajout/Suppression du Panneau de configuration de Windows. Il devient donc impossible de les désinstaller proprement.

Voici la solution à ce problème :

1. Depuis l’explorateur de Windows, modifiez les options d’affichage afin de rendre visibles les dossiers et fichiers protégés et cachés du système d’exploitation.

2. Editez le fichier sysoc.inf se trouvant dans le répertoire C:\WINDOWS\inf (l’étape numéro 1 est importante, ce fichier et ce dossier de Windows étant tous les 2 cachés par défaut).

3. Repérez la ligne correspondant au programme en question et supprimez le paramètre « HIDE » de celle-ci sans toucher aux virgules

ligne du fichier sysoc.inf avec « HIDE » :

ligne du fichier sysoc.inf sans « HIDE » :

4. Enregistrez et fermez le fichier sysoc.inf, puis rendez-vous sur Ajout/Suppression de programmes pour procéder à la désinstallation du logiciel.

Commentaires et questions en forum : Programme invisible dans Ajout/Suppression de programmes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.