Réinitialisation Windows 10

Un problème persiste sur votre ordinateur et vous souhaitez repartir à zéro ? La meilleure et dernière solution est de précéder à la réinitialisation Windows 10. Restaurer votre système peut se faire dans deux cas si votre système démarre ou pas.

Dans le premier cas, si votre Windows 10 démarre, vous allez vers le menu démarré à gauche en bas de votre écran. Posez votre curseur sur le menu Paramètres et cliquez, vous apercevrez alors le menu Mise à jour et sécurité. Une fois dans le menu, choisissez la Récupération et cliquez sur commencer sous réinitialiser ce PC. Deux questions successives se posent à vous si vous souhaitez supprimer ou conserver vos fichiers et vos lecteurs. Choisissez tout supprimer pour la réparation complète de votre PC. Une dernière question s’affiche par la suite vous demandant si vous souhaitez nettoyer intégralement le lecteur ou si vous désirez juste supprimer les fichiers. Choisissez l’option supprimer les fichiers uniquement. Veuillez vous assurer que le secteur est branché puis cliquez sur Réinitialiser.

Dans le cas où Windows 10 ne démarre pas, un raccourci clavier vous est proposé par les constructeurs de chaque marque de PC. Pour HP par exemple, il s’agit de la touche F11. Démarrez votre ordinateur à l’aide de ses combinaisons de touches jusqu’à ce que le menu Dépannage s’affiche sur votre écran de secours. Cliquez ensuite sur réinitialisation Windows 10 et suivez les consignes.

Si vous avez le message nous avons rencontré un problème durant la réinitialisation du pc là aussi il existe une solution.