FixCleaner pour corriger les erreurs système

FixCleaner est un logiciel de maintenance tout-en-un. C’est un moyen facile de diagnostiquer et de corriger les erreurs dans le système qui altère le bon fonctionnement de votre ordinateur, son instabilité voire même le plantage de votre système.

Comme d’autres outils de maintenance, FixCleaner optimise aussi les performances de votre PC et nettoie votre registre Windows.

Il s’agit d’un logiciel en anglais, accessible en version démo gratuite pendant 30 jours, disponible en cliquant sur ce lien : http://www.fixcleaner.com

Téléchargez-le et installez-le.

Au premier lancement, on vous recommandera de faire un scan, cliquez sur « Yes » :

fix cleaner

A la fin de l’analyse, il établit la liste des résultats :

résultats vérification système

Cliquez sur « Repair All » : Fix Cleaner vous demandera de fermer vos navigateurs avant de réparer. Après, il vous proposera de créer un point de restauration. Je vous conseille de le faire : il s’agit d’une sauvegarde très importante.

L’onglet « Rescue »

Cet onglet permet de revenir au point de restauration ou non.

point de restauration

L’onglet « Tools »

Cet onglet regroupe les différents outils de Fix Cleaner dont en voici quelques uns :

outils de fix cleaner

Optimize PC

Optimisez votre système avec des commandes à bouton-poussoir facile :

–          En cliquant sur « PC Optimizer » : il vous suffira de laisser la case cocher Windows Default et de cliquer sur  « Auto Optimize » pour chercher l’optimisation des performances de votre ordinateur.

–          En cliquant sur « Startup manager », vous pouvez contrôler les programmes qui se lance au démarrage. La plupart des logiciels que vous téléchargez pollue le démarrage de Windows si vous ne décochez pas la case en question au moment de l’installation : Fix Cleaner vous permet ici d’enlever les programmes inutiles au démarrage.

–          En cliquant sur « Repair Errors », Fix Cleaner vous propose de corriger les erreurs classiques présentes dans votre ordinateur. Pour cela, il suffit de cliquer sur « Repair ».

En cliquant sur « Optimize Memory » vous pourrez regarder en temps réel l’utilisation de votre mémoire vive (RAM) . En cliquant sur « Optimize »,  Fix Cleaner cherchera à l’optimiser et si cette fenêtre apparait, la procédure sera finie :

optimisation mémoire

 

–          En cliquant sur « Disk Defrag », Fix Cleaner vous permet de défragmenter le disque de votre choix.

–          En cliquant sur « Optimize Internet », le logiciel cherchera à optimiser à accélérer votre navigation. Pour cela, il faudra indiquer quel type de connexion vous avez.

System Updates

Fix Cleaner vous propose les mises à jour Microsoft disponibles en fonction de ce qu’il y a sur votre ordinateur mais aussi les mises à jour Java et Adobe.

Privacy Cleaner

Fix Cleaner analysera sur votre ordinateur et retirera les journaux d’activité, les fichiers temporaires et l’historique Web qui peuvent vous exposer à une attaque ou le vol d’identité.

Junk Cleaner

Fix Cleaner  recherchera et supprimera des données en vrac inutiles dans la mémoire de votre ordinateur pour libérer de l’espace et de prévenir ralentissement.

 


Rédacteur tplpc depuis 2005

Articles similaires

Répondre

Liens partenaires : Formation informatique | Faire son site | Immobilier | Achat ordinateur | Le Journal du Numérique | Generation-NT | Portail Business
Petites annonces | Net-actuality | depannage informatique
© 2004-2014 TPLPC.COM. Tous droits réservés. Rss articles · Rss commentaires
Propulsé par Wordpress · Réalisé par Theme Junkie