Nos confrères de chez Cowcotland nous proposent le test du boîtier externe Advance OTB.
"Continuons notre petit tour des boîtiers externes à interface USB, avec le OTB de chez Advance. Fini l'austérité, vive les courbes. Ce boîtier apporte quelques innovations par rapport aux boîtiers classiques. Seront-elles décisives et intéressantes ?"
Leadtek lance deux nouvelles cartes graphiques AGP milieu de gamme avec chipset NVIDIA, le 7600 GT et le 7600 GS, munient de 256 Mo de mémoire DDR3 à 800 Mhz.
L'entreprise japonaise vient d'annoncer la commercialisation prochaine d'un disque dur 2,5 pouces, format utilisé dans les ordinateurs portables, qui aurait une capacité de stockage de 200 Go.
Les PC Alienware Aurora ALX sont maintenant disponibles avec la technologie NVIDIA Quad SLI qui permet de réunir les puissances de 4 processeurs graphiques (GPU).
Le bruit courrait depuis début mars et voilà c'est officiel, Dell a annoncé le rachat de la société Alienware spécialisée dans les pc haut de gamme et le sur mesure.
Alienware devrait garder son "identité" et complétera l'offre haut de gamme de Dell.
Kingston Technology lance sur le marché français une clé USB sécurisée qui encrypte à la volée les données qui y sont stockées.
La DataTraveler Elite Privacy Edition réclame à l'utilisateur un login et un mot de passe. A la cinquième tentative infructueuse les données sont détruites.
IBM vient d'annoncer qu'une puce osrtie de leurs ateliers pourrait permettre d'atteindre des débits de 600 Mbits et bientôt beaucoup plus en utilisant la technologie WiFi.
La technologie silicon germanium permet aussi d'intégrer dans la puce ses antennes de communication, réduisant ainsi le coût final du système. Par exemple, le prototype d'IBM intègre un transmetteur, un recepteur, et deux antennes, le tout sur la surface d'une petite pièce de monnaie.
Source : PC INpact
Comme chaque année, c'est lors du Consumer Electronic Show (CES), accueillit cette année par Las Vegas que le simple consommateur peut se projeter dans l'avenir.
Il s'avère intéressant de s'attarder sur quelques évolutions technologiques qui risquent de se banaliser dans un futur d'ores et déjà imminent...
6,6 Ghz, c'est le nouveau record d'overclocking d'un CPU réalisé par un Suédois sur une configuration à base de Pentium XE955.
[img align="center"]http://www.nordichardware.com/image3.php?id=931&thumb=2[/img]
D'origine à 3.46 Ghz (13 x 266 Mhz) avec un bus à 1066Mhz, Crotale (l'overclockeur) l'a monté à 20 x 330Mhz :o , ca laisse reveur !
Mais du coté du refroidissement : un tube en cuivre, de la vaseline pour l'isolation + quelques litres d'azote liquide à -210°C !
Voir le site Nordic Hardware
Dell et NVidia collaborent pour produire une machine survitaminée afin de concurrencer les monstres de chez Alienware entre autres. Dell a présenté au CES sa nouvelle "bête" dédiée au jeu. Elle devrait être disponible à la vente d'ici le printemps.
