Créer un formulaire sous Word

Ce tutoriel va aborder la création d’’un formulaire sous MS Word.

Un formulaire est un document qui contient des zones à compléter appelées « CHAMPS ». Ces seules zones nous seront accessibles et leur mise en forme permet de contrôler leur contenu pour éviter des erreurs de saisie.

L’entièreté du document, hormis ces zones de saisie est inaccessible à l’’utilisateur et le curseur de saisie (le petit symbole clignotant qui indique où vous êtes en train d’écrire) se rend automatiquement et exclusivement d’’une zone de saisie à l’’autre.

Un tel document créé sous MS Word ne va pas convenir pour créer une source de données pour un publipostage, pour une base de données comme ACCESS. Il ne servira que de document type dans le genre de ceux que l’’on reçoit, par exemple du Ministère des finances, des compagnies d’’assurances lors de la conclusion d’’un contrat, etc.

Accès au tutoriel (au format PDF) : Créer un formulaire dans Word

2 commentaire

  1. Pingback : Tuto vidéo : Comment créer des formulaires avec Microsoft Word ? | Passion Technologeek

  2. Pingback : Anonyme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>