5 gadgets de santé à garder à proximité

L’avancée de la technologie touche aujourd’hui divers secteurs, dont celui de la médecine. Avec les objets connectés, vous pouvez suivre avec attention votre état de santé et obtenir certaines informations sur votre condition physique. Retrouvez ici 5 de ces merveilles qui ne manqueront pas de vous séduire.

La montre connectée multifonctions

Disponible sous la forme de bracelet, elle joue différents rôles et permet notamment de mieux contrôler son état de santé. D’abord, la montre dispose d’un système anti-nausée qui agit sur le principe de la neuro-modulation en créant des impulsions sur les nerfs situés sous le poignet. Elle peut même détecter des commotions lors d’un accident ou d’un choc violent. Offrez-vous cette montre, et vous pourrez bénéficier aussi de son électrocardiographe connecté. Ce dernier vous permettra de connaitre le nombre de battements de votre cœur, votre rythme cardiaque ainsi que la fréquence de votre activité respiratoire. Il synchronise enfin les données enregistrées sur votre iPhone à partir de l’application HealthKit.

montre connectée

Le thermomètre électronique

Pour éviter des surprises désagréables au niveau de la santé de votre bébé, vous devez garder à votre disposition cet appareil capable de détecter le moindre signe de fièvre. En effet, le thermometre bebe sert à relever la température de votre nourrisson et à vous renseigner sur son état de santé. Il permet aussi de mesurer le degré de chaleur ou de froid des aliments et du bain de votre enfant. Disponible sous différentes formes, il s’utilise de diverses manières à savoir : buccal, axillaire, rectal, frontal, etc.

Le capteur pour femme enceinte

Ce bijou de la technologie devient de plus en plus le fidèle allié des futures mamans. Il permet à toute femme enceinte de suivre les contractions générées par son foetus en temps réel. L’appareil peut se porter dans un patch ou directement sur le ventre. Ne vous inquiétez surtout pas, car il ne transmet aucune énergie au corps. Au terme de la grossesse, le capteur pourra vous aider à savoir si les contractions paraissent assez sérieuses pour se rendre à l’hôpital.

La balance électronique

Vous devez disposer de ce gadget dans votre domicile pour suivre en permanence l’évolution de votre poids. Encore plus utile pour ceux qui possèdent un programme diététique, cet appareil donne des informations sur votre poids, votre corpulence et sur l’effort à fournir pour atteindre vos objectifs lors de chaque exercice. Pour choisir votre balance électronique, référez-vous à ce lien.

La chaussure de sport connectée

Pour tout athlète et amoureux de sport, cet équipement reste d’une importante nécessité. La chaussure connectée dispose d’un capteur de pression qui détermine la durée et l’impact de vos pieds sur le sol. Elle permet également au coureur d’améliorer sa marche et d’adopter la meilleure posture de course.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.