NVIDIA veut être leader des chipsets Athlon 64…

Drew Henry, general manager of platform business de NVIDIA ne cache pas les ambitions de sa firme. Avec l’arrivée du PCI-Express pour les Athlon 64 et de la gamme nForce4 (media and communication processor ou MCP), NVIDIA compte consolider son leadership sur la plate-forme K8.

Actuellement, le constructeur californien détient 45% des parts grâce à la production qui a doublé entre le second et le troisième trimestre, ce qui laisse augurer du meilleur pour NVIDIA. Selon Drew Henry, la progression devrait se poursuivre lors du dernier trimestre 2004. En effet, le nForce4 devrait arriver dans les boutiques en novembre et en tenant compte de la récente baisse des Athlon 64, les ventes devraient se porter au mieux. D’après le journal économique chinois Economic Daily News, NVIDIA pourrait supplanter VIA en tant que leader des ventes de chipsets K8. L’article révèle aussi que VIA reste comme toujours très confiant. Le fondeur taiwanais produit lui aussi 45% de du total des chipsets pour Athlon 64. Sis risque de faire les frais de la lutte entre NVIDIA et VIA…

TT-Hardware

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.