Info-cards, le futur système d’identification de Microsoft

Microsoft a annoncé qu’il allait développer un nouveau système d’identification en ligne, Info-cards. Ce nouveau système remplacera l’actuel Passport.

Info-cards permettra aux utilisateurs de gérer leurs informations personnelles (utilisés avec des services tels que webmail, messagerie instantanée, …). Ces informations seront stockées sur la machine de l’utilisateur et non comme l’actuel système (Passport), sur le serveur de l’éditeur.

Les raisons de ce changement proviennent principalement de plaintes et polémiques que le système Passport a suscitées. Il a souvent été reproché que la centralisation des données présentait un risque pour les utilisateurs.

Le risque de piratage sera bien entendu toujours présent, mais Microsoft pourra, grace à ce nouveau système, se dégager de toute responsabilité, les informations personnelles de l’utilisateur étant stockées sur son ordinateur.

Source : =http://www.vnunet.frVNUnet.fr[/url]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.