Une attaque par phishing cible quatre banques françaises

Depuis la fin de la semaine dernière, quatre banques françaises ; Societe Generale, BNP Paribas, CIC et CCF ; sont victime d’une tentative d’escrocerie de grande envergure par le biais de couriels malveillants.

Cet email, comme dans la plupart des attaques par phishing, propose à son lecteur de cliquer sur un lien le redirigeant vers une imitation du site officiel de la banque. Il est ensuite demandé à la personne d’entrer ses codes personnels avec comme prétexte de vérifier la validité de ces informations.

Les sites « réels » des établissements concernés n’ont pas tardé à réagir en affichant des messages d’avertissement invitant les clients à se méfier de ce type de couriel.

Nous vous rappelons à notre tour de porter la plus grande attention à ce genre d’email et de ne jamais divulguer vos informations sensibles sur Internet. Dans le doute, contactez votre banque afin de vérifier la validité du message.

Source : Secuser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.