Dossier sur la console de récupération

Suite aux nombreux messages portant souvent sur le même thème ou pouvant être réglés grâce à la même méthode, nous avons décidé de vous concocter un dossier bien comme il faut sur la console de récupération.

En espérant qu’il répondra à vos attentes, nous vous souhaitons une bonne lecture !

Assez boudée du grand public, la console de récupération mériterait d’être plus connue, mais surtout d’être apprivoisée par le plus grand nombre.
Pour faire court, c’est un système en ligne de commande autonome (mais qui prend tout son intérêt en présence d’une installation de Windows sur votre disque dur) qui est apparu avec Windows 2000 et qui est bien évidemment implémenté dans Windows XP/2003. La console permet d’effectuer quelques opérations souvent vitales pour une réparation du système. On peut par exemple y désactiver un service inopérant, restaurer le précieux secteur de démarrage du système, effectuer des opérations de maintenance sur un disque dur et tout ce que l’on peut faire généralement via lignes de commandes….

Pour la suite ça se passe par là !

Débattre de cette news sur le forum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.