Le DualHead2Go de Matrox

Si vous trouvez que votre bureau Windows est trop petit et qu’il gagnerait à être plus grand du genre à occuper 2 écrans le DualHead2Go de Matrox est fait pour vous ! Il s’agit du premier adaptateur externe qui se branche sur la sortie VGA de votre PC et vous permet une résolution 2560×1024 répartie sur deux écrans. Si vous avez déjà deux sorties VGA sur votre PC pourquoi ne pas imaginer un bureau sur 4 écrans ?

L’adaptateur se présente sous la forme d’un petit boîtier externe, il tient dans la main, et s’alimente par l’intermédiaire d’un transformateur externe.

Matrox qui semble penser que son système intéressera les pocesseurs d’ordinateurs portables annonce que le DualHead2Go sera compatible avec les portables IBM, Dell, Acer, HP, Sony, Toshiba et Fujitsu. Effectivement il est difficile de changer la carte graphique d’un portable pour en mettre une avec 2 sorties VGA donc l’intérêt de cet adaptateur est évident.

Pour les PC de bureau le système est annoncé compatible avec tous les circuits graphiques Intel du 845G au 915G. L’intérêt semble moins évident car on peut très bien changer sa carte graphique avec une seule sortie vidéo pour une carte avec 2 sorties vidéo pour un coût moindre.

Toutes les compatibilités sont listées sur cette page.

Il devrait arriver sur le marché d’ici une quinzaine de jours au prix de 140 €.

Si vous désirez un complément d’information consultez l’article sur le site Matrox.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.