Google brevete les flux RSS publicitaires

Le site Clubic.com nous informe aujourd'hui que Google vient de breveter l'utilisation des flux RSS publicitaire, rien de vraiment étonnant à cela.

Le dépôt de brevets technologiques étant devenu un sport très à la mode outre-Atlantique, personne ne s'étonnera aujourd'hui (sauf peut-être les acteurs directement concernés par cette nouvelle) d'appendre que Google, a déposé un brevet lié à l'intégration de publicité dans les flux RSS.
Actuellement en plein boom avec l'utilisation des navigateurs comme Mozilla Firefox, Opera ou Safari, les flux RSS devraient remporter davantage de succès avec l'arrivée prochaine d'Internet Explorer 7 qui devrait également supporter cette nouvelle technologie d'accès à l'information.

Grâce à son brevet, Google s'assure la main mise sur la publicité contextuelle glissée dans les flux RSS et liée directement aux contenus de ces derniers. Il est également important de préciser que le brevet couvre également le suivi (tracking) de l'internaute après un clique sur « une publicité RSS ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.