Le créateur de Zotob déjà sous les verrous ?

Selon l'agence «Maghreb Arabe Presse», les autorités marocaines ont arrêté un jeune homme de 18 ans suspecté d'être l'auteur de Zotob.

Citant un communiqué de la «Direction générale de la sûreté nationale», l'agence de presse maghrébine précise que le jeune homme a été arrêté jeudi à Rabat, à la suite d'une enquête suggérant qu'un site marocain était à la source de la diffusion du ver Zotob.

Article de Jean Charles CONDO pour Branchez-vous.com

Pour rappel, les premières versions des vers Zotob sont apparues sur Internet il y a près de deux semaines, en s'attaquant principalement aux PC opérant sous Windows 2000 par le biais d'une faille corrigée quelques jours plus tôt par Microsoft.

Dans son communiqué, l'agence «Maghreb Arabe Presse» ajoute que le Marocain avait probablement des complices en Turquie, et que les résultats préliminaires de l'enquête suggèrent que le suspect a probablement agi en complicité avec des réseaux impliqués dans la fraude de cartes bancaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.