MSN et la VoIP pour bientôt ?

En annonçant le rachat de la start-up californienne Teleo Inc., Microsoft donne crédit aux rumeurs qui lui prêtent l'intention de lancer prochainement un service de VoIP (Voice over Internet Protocol) via sa filiale MSN. Aucune des deux firmes n'a mentionné les détails financiers de cette acquisition.

Article de GénérationNT

Les annonces de lancement de tels service se sont multipliées ces dernières semaines: après Google et son Google Talk, une rumeur (persistante) veut que Yahoo! se prépare lui aussi à offrir un tel service. Le leader de fait dans ce segment, Skype, a quant à lui refusé récemment une prise de participation externe dans son capital, et continue de caracoler en tête du hit-parade des utilisateurs de VoIP.

Microsoft prend le train en marche, certes, mais semble déterminé à rattraper son retard et, comme souvent dans le passé, préfère racheter une entreprise qui possède le savoir-faire requis, plutôt que passer par la longue et coûteuse mise au point d'un produit en interne.

MSN Messenger pourrait donc bien, avant la fin de cette année, proposer une offre de VoIP. Il est même question de lui inclure une fonctionnalité bien pratique, baptisée "Click to Call" (cliquez pour appeler), grâce à laquelle un simple clic sur un hyper-lien déclencherait un appel automatiquement; plus besoin de composer le numéro du commerçant que vous souhaitez joindre, votre PC le ferait pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.