Free se lance dans le WiMax

Le groupe Iliad, actuel propriétaire du fournisseur d’accès à Internet Free, vient de passer un accord d’acquisition totale de la société Altitude Telecom. Iliad compte, ni plus, ni moins, prendre 100% du capital de la société normande, et le montant de la transaction s’élèverait à plusieurs dizaines de millions d’euros cash.

L’opérateur Altitude Telecom était connu, jusqu’à présent, pour avoir la licence Wimax sur tout le territoire français. Ainsi, Free vient d’acquérir la permission administrative de se servir de cette dite licence, et de l’étendre vers le grand public, les services de Altitude Telecom étant alors, jusqu’à présent, plus tournés vers les secteurs professionnels. Cette acquisition du groupe Iliad ne supprimerait en rien l’entité Altitude Telecom. D’après ce qu’on peut tirer des premières déclarations des responsables d’Iliad, Altitude Telecom devrait conserver la spécificité de traitement des réseaux Wimax pour les professionnels, tandis que Free s’occuperait du grand public. L’acquisition du capital de Altitude Telecom devrait être effective le 15 novembre prochain.

Article de [url=http://www.presence-pc.com/actualite/free-wimax-11537/]PrésencePC[/url]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.