Amazon sur la voie d’Apple

Le Wall Street Journal rapportait hier dans un article qu'Amazon.com s'apprêterait à suivre la voie actuellement dominée par Apple, en lançant un lecteur numérique portable rattaché à son service de musique en ligne.

"Mais au lieu de facturer les chansons à l'unité, comme c'est le cas sur Mac via la plateforme iTunes, Amazon vendrait un abonnement mensuel ou annuel à ses clients, qui pourraient ainsi remplir leur lecteur numérique du nombre de chansons qu'ils désirent.
Le lecteur cesserait de fonctionner par lui-même lorsqu'un abonnement viendrait à échéance et ne serait pas renouvelé." nous informe Branchez-vous.com.

Est il nécéssaire de rappeler que les précédentes tentatives d'opposition au monopole d'Apple sur ce secteur se sont terminées par un échec avec par exemple Creative et son baladeur Zen ? Toutefois, la popularité du site Amazon pourrait bien être un atout de poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.