Ventilateur Everest : silence et performances

Enermax, spécialiste des alimentations pour PC, propose un nouveau ventilateur pour boîtiers nommé Everest.

Les pâles de l’Everest sont de type BATWING pour assurer un maximum de circulation d’air de 26.51 à 46.10 CFM. Malgré ce fort débit d’air, le silence reste possible grâce à plusieurs innovations. Les deux premières sont directement liées à la structure même du cadre. De type FAIRY donc totalement en aluminium, elle assure un maximum de stabilité à pleine vitesse. Toujours sur le cadre, la technologie HALO réduit la nuisance sonore entre 8 et 12 dB. Viennent ensuite un système anti-vibrations absorbant les chocs et un contrôle automatique de la vitesse du ventilateur.

Malgré toutes les précautions que vous pourrez prendre, un ventilateur fini toujours par accumuler la poussière, réduisant ainsi ses performances et sa durée de vie. Avec l’Everest, Enermax propose des pâles détachables pour un nettoyage simple et rapide à l’eau. Ainsi votre système reste toujours bien ventilé. Enfin pour assurer une durée de vie optimale Enermax utilise la technologie TWISTER Bearing permettant de doubler la durée de vie de ses ventilateurs. Pour les amateurs de PC tunés, l’Everest intègre une LED de couleur bleue qu’il sera possible d’éteindre si vous le souhaitez.

Source : Agence CORP du 15/04/2008

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.