Succès du festival du jeu vidéo

Succès sans précédent pour un évènement de Jeu Vidéo en France.

En permettant à 48 000 festivaliers d’aller à la rencontre des 130 exposants rassemblés Porte de Versailles, le Festival du Jeu Vidéo franchit une nouvelle étape dans son évolution. Il confirme son statut de deuxième évènement européen et pose les bases nécessaires à un rayonnement international. Pour sa prochaine édition, la priorité des organisateurs sera de doter le Festival des infrastructures nécessaires pour accueillir le public et la presse dans les meilleures conditions.

Le jeu vidéo trouve sa « voix »

« Cette année est un nouveau tournant pour le Festival, explique Jonathan Dumont. Jamais un public si nombreux ne s’était rassemblé autour du jeu vidéo en France. Le Festival est le reflet de ce qu’est le jeu vidéo aujourd’hui, une industrie culturelle majeure capable de parler à tous les publics. Nous sommes fiers d’avoir permis à tous les acteurs du marché de parler d’une seule voix, et d’avoir suscité un tel engouement. »

Les coulisses du Jeu Vidéo

Le Festival était l’occasion unique de croiser dans une même journée le créateur star Peter Molyneux (Fable 2) et Alison Carroll, la nouvelle incarnation de Lara Croft !
Pendant 3 jours, des conférences mettant en scène des créateurs français (David Cage, Olivier Masclef, Olivier Lejade…) et étrangers (Kim Swift, Paul Barnett…) ont fait salle comble.
Le public enthousiaste a pu parcourir des allées peuplées de personnages légendaires tels que Sonic, Altaïr (Assassin’s Creed), les fameux Lapins Crétins, Chris Redfield (Resident Evil), etc.

Le jeu vidéo pour tous

Rencontre entre passionnés ou week-end en famille, le Festival du Jeu Vidéo a su fédérer tous les jeux et tous les publics.
Le Village Kids et les titres familiaux présentés sur les stands ont conquis enfants et parents, de 7 à 77 ans. Les plus « gamers » ont pu mettre la main avant tout le monde sur les blockbusters de la fin d’année.
Le Festival aura également accueilli la finale Française des World Cyber Games et permis de sélectionner la délégation des champions de Jeu Vidéo qui porteront les couleurs de la France lors de la finale mondiale à Cologne de ces véritables jeux vidéo olympiques !

Le Festival du Jeu Vidéo vous donne rendez-vous en septembre 2009 à la Porte de Versailles

Retrouvez toutes les infos sur : http://www.festivaldujeuvideo.com

Source : games-fed.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.