Ce week-end salon Angevin du Multimédia

Après deux années d’absence, le Salon Angevin du Multimédia revient sous une nouvelle forme. Le S.A.M. est un salon grand public, entièrement gratuit, destiné tant aux initiés et aux professionnels qu’aux curieux. Organisé par une vingtaine d’étudiants de l’ESEO, il a pour but de rendre accessible à tous les dernières nouveautés technologiques.

Pour sa quatrième édition, le salon s’associe à de grands noms du multimédia qui seront présents sur le salon et exposeront leurs produits. MSI exposera entre autre ses nouveaux Netbooks, AMD présentera ses toutes nouvelles plateformes PC et Mozilla son célèbre navigateur Internet Firefox ainsi que son client messagerie Thunderbird . Le salon accueillera également Kysoh une société montante dont le produit phare est le Tux Droid, une interface ludique sous forme de pingouin pour votre ordinateur. Ces sociétés présenteront également leurs tout nouveaux produits lors de conférences.

Pour rendre directement accessible les technologies actuelles des ateliers informatiques de différents niveaux seront ouverts toute la journée. Les débutants pourront participer à des ateliers découvertes pour apprendre à se servir d’Internet, des suites bureautiques ou encore créer leur adresse e‐mail, ces ateliers seront animés par des étudiants ESEO et des membres du CCAS. Les plus initiés, quant à eux, pourront participer à des ateliers de programmation, de retouches photos ou encore de modélisation 3D.

Les étudiants de l’ESEO animeront également différents stands sur des nouveautés numériques, comme la réalité virtuelle augmentée ou encore des interfaces homme/ordinateur innovantes et très intuitives. Le Club ESEO Robot présentera également son nouveau robot qui participera prochainement à la coupe de France Eurobot.

Finalement, une exposition en association avec la société angevine Bull retracera les systèmes de stockage de données des années 30 à aujourd’hui. Un stand de jeux‐vidéos sera également présent avec les dernières consoles et jeux du moment.

Pour plus d’informations visitez le site internet www.sam-2009.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.