Le projet LightMusik musique Celte

An Tour Tan, organisateur du Cyber fest-noz et spécialiste de la scène bretonne, va lancer le 1er site communautaire de musique celte, LightMusik.

L’objectif est de rassembler les artistes d’inspiration celtes ou produits en Bretagne et aussi bien les artistes confirmés comme les talents émergents.

« La musique bretonne est un patrimoine identitaire fort mais aussi une industrie à part entière, souligne Florent de Kersauson, président des Fonds d’Investissement de Bretagne qui participe au financement de ce développement. Les nouveaux modes de consommation musicale liés à l’apparition des nouvelles technologique engendrent de nouveaux business models. LightMusik apparaît comme le véhicule le plus judicieux pour permettre aux artistes et acteurs de l’industrie musicale bretonne de continuer à porter sa richesse créative a travers le monde ».

L’ouverture de la version beta du site est prévue pour Février 2010 et une équipe de 3 personnes est déjà en place pour travailler sur les aspects techniques, juridiques, commerciaux et communautaires du site.

Source : VinciCom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.