Casque PIMAX 4K UHD Virtual Reality

La réalité virtuelle se créé doucement une place auprès du grand public, en particulier grâce à l’offre de plus en plus importante de jeux vidéo compatibles. Conscient que la faible résolution d’affichage des caques de réalité virtuelle est leur plus grand défaut, Pimax présente son nouveau casque de réalité virtuelle : le Pimax 4K UHD Virtual Reality.

Comme son nom l’indique le Pimax propose une résolution UHD de 3840×2160. La VR demande, de par la proximité des yeux avec les lentilles, une résolution d’affichage importante afin d’éviter la sensation d’avoir un décor pixelisé devant les yeux. En proposant de l’Ultra HD, ce casque se positionne devant ses concurrents (en comparaison, le PlayStation VR ne propose que du Full HD). Pensez néanmoins à avoir une configuration musclée afin d’assurer l’affichage d’une telle résolution. Du coté des autres caractéristiques, le casque affiche une latence de 18ms et un angle de vision de 110°, ce qui le place au même niveau que les casques haut de gamme du marché. Le Pimax 4K UHD Virtual Reality dispose de plus d’un traitement pour protéger de la lumière bleue, de quoi améliorer encore le confort d’affichage.

Le casque est ajustable afin de s’adapter à tous les profils, l’IPD (espace entre les yeux) peut être ajusté de 51 à 71mm. Les porteurs de lunettes seront heureux d’apprendre qu’un espacement de 18mm entre les yeux et les lentilles leur permet d’utiliser ce casque.

Même s’il ne dispose pas de de position tracking, ce qui peut être dommageable pour certaines utilisations, ce casque pose de nouveaux standards en terme de qualité d’affichage, la 4K est un avantage indéniable pour la VR et Pimax l’a bien compris en créant ce casque. Son tarif, situé sous la barre des 300€ le place bien en dessous de ses concurrents que sont l’Oculus Rift et le HTC Vive en terme de tarification.

PIMAX 4K UHD Virtual Reality PIMAX 4K UHD Virtual Reality
PIMAX 4K UHD Virtual Reality connectique usb PIMAX 4K UHD Virtual Reality

fils usb PIMAX 4K UHD Virtual Reality

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *