Test casque SteelSeries 5HV3

SteelSeries la marque danoise de périphériques et d’accessoires destinés aux gamers, aussi bien des casques que des claviers et des souris commercialise depuis la rentrée un nouveau casque le 5HV3. C’est le milieu de gamme, l’entrée de gamme étant représentée par le 3HV2 et le haut de gamme par le 9H. J’avais testé un clavier SteelSeries Apex récemment, j’avais été très satisfait de la qualité du produit, je me demandais si j’allais être aussi satisfait par ce casque Steelseries 5HV3.

Présentation du casque avec le bundle

Commençons par le déballage de celui-ci. On note déjà une belle boite, et évidemment la première réaction est de se dire que si le contenu vaut le contenant on ne va pas être déçu. Mais comme je n’ai jamais été déçu par Steelseries je n’ai aucune crainte.

SteelSeries 5HV3 boite    SteelSeries 5HV3 au déballage

Ca se confirme à l’ouverture du bundle, je découvre un casque d’une grande qualité d’ensemble.

Un casque bien taillé avec une très bonne finition que je vais forcément comparer à mon Tritton AX180 qui a selon moi un seul désavantage c’est qu’il fait mal à la tête après quelques heures de jeux.

J’allais donc découvrir maintenant la qualité du casque Steelseries 5Hv3 sur ce point-là. Et on peut dire que j’ai été très agréablement surpris : celui-ci ne fait absolument aucun mal à la tête côté anneau, et les coussins des oreillettes sont très confortables.

On peut déjà noter plusieurs avantages de ce casque, le micro a possibilité d’être rabattu pour faire d’un seul et même casque, un casque multimédia.
Le casque en lui-même n’est pas trop grand, il ne prend donc pas de place, et il est démontable pour se caser partout.

La qualité de finition du casque est absolument à mettre en avant.

Le compteur avec les écritures ainsi que le tissu semble être tout à fait taillé pour durer dans le temps.

Celui-ci est fourni avec un adaptateur pour les Ipod par exemple. Bien pratique lors d’une sortie pour faire un mix games /music.

Casque SteelSeries 5HV3    SteelSeries 5HV3 finition

Test du casque en général et conclusion

Premièrement dès que j’ai déballé cet article les premiers tests que j’ai effectués ont porté sur la qualité du son ainsi que le comportement sur la tête s’il fait mal ou non.
Pour comparer avec le Tritton AX180 il est largement mieux en terme de confort et de qualité, en revanche je préfère l’AX180 sur la qualité du son.

Lorsque que j’ai connecté le Steelseries 5HV3 sur ma carte mère Gigabyte Sniper G1 M3, je pensais qu’avec la carte son créative qu’il y a d’intégré ca allait envoyer du lourd. Mais en fait le casque ne donne pas un son très fort. Quant au micro, le son est également à augmenter à fond. Evidemment peut-être que si j’ajoutais une carte son peut être que ce casque pourrait exprimer un potentiel beaucoup plus grand.

En retour je suis déçu de la qualité du son pour une carte mère de ce prix associée à ce genre de casque. La voix est apparemment pas claire d’après l’avis de mes camarades de jeux.

J’ai tout de même pu apprécier et même prendre mon pied sur le jeu WOW simplement avec la qualité du casque. Il ne fait pas mal à la tête du coup c’est vraiment agréable.

Conclusion finale : moins bien que le Tritton AX180 en terme de son mais qualité de finition supérieure et plus confortable pour ce casque Steelseries 5HV3.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.