Console de jeu GPD Win : Un projet innovant !

Cette console est née d’une idée innovante alliant PC et gaming. A l’issue d’une campagne de Crowdfounding (financement participatif) la société chinoise GamePad Digital a récolté une somme colossale d’environ 720 000 dollars sur la plateforme Indiegogo. Le concept de la GPD Win est donc d’allier PC portable et console de jeu. L’objectif est donc de profiter du plaisir des jeux PC avec le confort d’une console portative. La compagnie GPD a donc voulu permettre à des adeptes du jeu vidéo d’être capable de jouer n’importe où à des jeux pouvant tourner sur Windows 10, soit une infinité de solutions. Je veux une console pour noël !
GPD Win déballage

Pas de place au doute

A l’annonce de la sortie de cette console, nombreux étaient les joueurs septiques d’avoir un produit achevé avec des finitions de qualité. Mais bonne nouvelle ! A la surprise générale le produit est de très bonne qualité avec des matériaux adaptés, de belles finitions et un design digne des leaders du jeu vidéo. Le boitier et la charnière semblent résistant et à l’épreuve du temps et des transports. Car une console vouée à être déplacée se doit à tout prix d’être résistante aux divers malencontreux petits chocs.
GPD Win

Passons au Game-play

En tant que Gamer averti c’est sûrement le point qui vous intéresse le plus. Il semble que la GPD Win trouve le bon équilibre entre le PC de poche et la console. On y retrouve toutes les fonctionnalités d’un ordinateur classique et l’ajout d’une manette de jeu très bien positionnée. Pour les personnes ayant l’habitude de jouer avec une console de salon la prise en main se fera assez facilement. Il est cependant regrettable que les touches du clavier soient si petites ce qui rend l’écriture un peu fastidieuse, mais bien entendu ce n’est pas la fonction principale de la GPD Win. Globalement le bilan est assez positif, cette nouvelle console PC offre à la fois les avantages d’une console portative en évitant les inconvénients des consoles classiques. Jouez à vos petits jeux préférés de PC partout où vous soyez. Qui n’en a jamais rêvé ?
GPD Win clavier de la console
GPD Win

Actuellement avec 24% de remise sur Gearbest à 261.59 €

Console PC GPD Win en Z8750

345.00
Console PC GPD Win en Z8750
7

Performance

6/10

Ecran

7/10

Autonomie

7/10

Aspect & Finition

8/10

Pros

  • Taille passe partout 5,5"
  • Qualité des finitions
  • Puissance version Cherry Trail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *