Gboard : le clavier enrichi selon Google

Google vient de dévoiler son dernier-né, le clavier enrichi Gboard, conçu tout spécialement pour les utilisateurs d’iOS. Pensé pour être pratique et innovant, le clavier permet de faciliter les recherches, que ce soit sur iPhone ou iPad.

Un clavier compatible avec les Smartphones et tablettes sous iOS 9.0

Les utilisateurs d’iOS 9.0 peuvent se réjouir, le fameux clavier enrichi Gboard, annoncé il y a quelques semaines par Google, vient d’être officiellement dévoilé. La singularité de ce clavier réside dans le fait qu’il facilite les recherches qui peuvent désormais être faites directement depuis le clavier sans quitter des applications. Il sera par exemple possible de rechercher une adresse et de l’envoyer à un ami sans quitter l’application en cours. Pour rappel, il fallait jusqu’à présent ouvrir une autre fenêtre pour toute autre action, que ce soit sur les Smartphones ou les tablettes. Par ailleurs, le clavier Gboard se dote de la fonction Glide Typing, ce qui fait que les recherches seront d’autant plus simplifiées puisque l’écriture sera plus rapide.

À noter que Gboard est disponible dans l’App Store américain, en version anglaise, et devrait être proposé très prochainement dans d’autres langues.

Google gboard

Google gboard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *