Google Spaces : pour faciliter le partage de contenus

Google spacesLa firme de Mountain View enchaine les nouveautés ! Après le Gboard, le Google Spaces est le petit nouveau à découvrir ! C’est un service qui permet de partager des contenus en petit comité via des recherches sur le web ou sur YouTube.

Un nouveau service pour supplanter Messenger

Créé afin de faciliter les discussions et le partage de contenus sur le web, Spaces a été créé en vue de faire de la concurrence à Messenger et aux autres logiciels de messagerie instantanée, mais pas seulement. En effet, le nouveau service dispose d’une extension chrome et devrait permettre de partager du contenu sans avoir à quitter l’application en cours. Il ne sera plus ainsi nécessaire de faire un « copier-coller » d’une fenêtre à une autre, car les applications mobiles intégreraient un navigateur de recherche (image, vidéo, etc.) et permettraient d’écrire des messages textes.

À lire le communiqué de présentation, on repense d’emblée aux caractéristiques de Gboard qui promettaient les mêmes particularités. Cependant, avec ce nouveau service, Google espère supplanter les leaders actuels en termes de discussions de groupe sur le web et sur mobile, notamment Messenger qui se dote de jour en jour de nouvelles fonctionnalités innovantes ! Espérons qu’il tienne la distance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *