La marque LG en musique

Les amateurs d’informatique que nous sommes connaissons tous la fameuse marque coréenne LG. Elle trône fièrement sur nos bureaux par l’intermédiaire de nos moniteurs et elle s’affiche également sur nos pc par l’entremise de graveurs dvd / blu-ray. Mais pas seulement. On la trouve aussi dans nos salons (téléviseurs, lecteurs de salon, …), nos cuisines (lave-linges, réfrigérateurs, micro-ondes, …) et même jusque dans nos poches (téléphones).

Désormais nous allons avoir une autre image de LG puisqu’ils ont débauché 2 phénomènes de la musique électronique, Pogo (Nick Bertke) et Jeesh (Joshua Kershaw) pour leur proposer un défit de taille : créer un morceau de musique avec les sons produits avec (ou par) des appareils électroménagers LG eux-mêmes ! On peut citer le lave linge 6-Motion, le lave-vaisselle True Steam, le réfrigérateur Door-in-Door, le micro-ondes Charcoal Lighting Heater, l’aspirateur Hom-Bot Square et le Kompressor.

Les sons et les images que nous voyons au début de la vidéo ont été enregistrés à la salle d’exposition LG au Royaume-Uni. Il a tout d’abord fallu se constituer toute une collection d’échantillons de sons. Ensuite c’est un montage associant les publicités LG existantes à la musique créée de toutes pièces (de tous sons). Le résultat est de qualité et plutôt accrocheur, mais qui aurait pu en douter compte tenu du casting ? Jugez par vous même :

La source de cet article est ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.