Qwant : le moteur de recherche made in France

Voici un projet français de moteur de recherche qui débarque sur la toile. Il est le résultat de 2 ans de travail. Il s’agit de Qwant.com, sa page d’accueil est classique, mais sa façon de présenter les résultats est vraiment originale.

En effet ceux ci sont présentés sur 4 colonnes : web / live / social / shopping, par contre ca prend de la place et donc écran large obligatoire pour le consulter confortablement.

 
qwant

 
Bon j’avoue que les 3 autres colonnes semblent coller difficilement à la recherche quand on veut obtenir une réponse à une question précise. Mais la recherche web est de qualité, la preuve TPLPC ressort souvent dans les 3 premiers résultats ! Ah mais ca ressemble aux résultats de Bing… Normal il utilise l’API de Bing car comme le définissent ses auteurs, Qwant est surtout une interface de présentation de résultats de différentes sources.

1 commentaire

  1. Bonjour,

    En effet la présentation est très détaillée, trop je dirais on est un peu perdu. Mais l’habitude d’utiliser Google y est pour quelque chose. Pour l’instant ils sont toujours en version beta, alors attendons avant de juger.

    Amicalement

    Bernard

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.