Tout savoir sur les assurances mobiles

assurer son smartphone

Après les paiements mobiles, il est désormais possible d’assurer ses biens de valeur à partir d’une simple application : lunettes de soleil de marque, portables high tech ou tablettes tactiles, tout y passe. Il peut alors être judicieux de prendre une assurance pour protéger son mobile en cas de vol, de perte ou de casse. Les téléphones d’aujourd’hui sont fragiles – on est loin du portable à clapet indestructible so 90’s ! – et ont un certain coût à l’achat. La question de prise d’assurance est donc tout à fait légitime.

À qui s’adressent les assurances mobiles ?

Les assurances mobiles concernent tous ceux qui possèdent un smartphone et qui ne souhaitent pas s’embêter à remplir une tonne de paperasse. Elles s’adressent donc à un public jeune et nomade qui aime être au courant en permanence, peu importe l’endroit et le moment. Mais elles s’adressent aussi aux personnes au mode de vie actif qui sont pressées et souvent en déplacement, telles que les femmes et hommes d’affaires, ainsi qu’aux personnes plus âgées intéressées par les nouvelles technologies. Autrement dit, toute personne peut trouver son intérêt à souscrire à une assurance mobile, surtout si son téléphone a une valeur importante.

Faut-il absolument assurer son smartphone ?

Selon le prix d’achat du smartphone, et si celui-ci dépasse les 300-500 euros, il peut être effectivement approprié d’opter pour une assurance mobile. Et si de nombreux articles du Web dénoncent encore le peu de fiabilité de ce genre d’assurance (notamment concernant le vol), ce secteur de niche se développe peu à peu et propose des solutions novatrices, intuitives et beaucoup plus sûres. On vous conseille notamment de prendre en compte toutes les clauses et restrictions de couverture avant de signer votre contrat d’assurance.

Quel assureur choisir ?

Devant la diversité de l’offre des assurances mobiles, il est difficile de se faire une idée du contrat auquel souscrire. L’assurance mobile de Protègeclic propose des offres affinitaires qui permettent d’assurer intégralement son smartphone des éventuels petits tracas du quotidien : portable tombé dans les toilettes ou chute avec un écran brisé. Cette assurance mobile couvre également tous les dommages causés par un tiers ou liés à un vol, à un court-circuit, une mauvaise manipulation où encore en cas d’incendie. Elle conviendra ainsi au plus grand nombre.
Ne tentez toutefois pas d’inventer le vol de votre portable pour toucher l’assurance, car vous pourriez vous retrouver dans de beaux drap, comme ce fut le cas pour cette Maubeugeoise peu consciencieuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *