La tablette Chuwi VI10 Plus aussi bien qu’une Surface 3 ?

Chuwi VI10 Plus La tablette Chuwi VI10 Plus a tout pour séduire. Son grand écran 10,1 pouces,  450 Lumens, résolution 1920 x 1280 ratio 3:2 IPS Screen comme celui de la Surface 3… Héhé et la comparaison ne s’arrête pas là.

Système d’exploitation RemixOS

Un système d’exploitation facile de prise en main : RemixOS. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce système est basé sur Android mais a subi des modifications pour pouvoir être installé sur les machines en x86 et permettre ainsi l’utilisation d’Android sur pc Windows/linux, tout en permettant d’avoir accès à toutes les applis Android. Bref très intéressant de trouver une tablette équipée nativement de cet OS, même ergonomie que Windows mais plus ouvert. Pratique pour piloter clavier et souris presque comme on y est habitué avec un pc. D’ailleurs le clavier parlons-en. Il est un peu moins sympa que celui de la Surface 3, quoique c’est une question d’habitude sans doute.

Une tablette multimédia

Un processeur Intel Cherry Trail Z8300,  2 GB de RAM et stockage sur 32 GB eMMC dans cette version, mais il existe aussi un modèle avec 4 GB et 64 GB eMMC. Ouf sinon c’était la cata. A noter que niveau connectique c’est vraiment complet. Il y a 2 ports USB, et une micro USB pour la charger. Et comme port sympa il y a aussi un port mini HDMI et la prise jack. Preuve que le constructeur destine cette tablette à un usage multimédia. Un objectif à l’avant, un autre à l’arrière, 2 Mp, bon ok ca sera pour les selfies sans plus.

La qualité de fabrication de l’ensemble semble très bonne, à voir à l’usage mais c’est très rassurant.

A quel prix ?

Et le prix dans tout ca me direz-vous ? Combien seriez-vous prêt à mettre après avoir lu ce résumé ? Et bien elle coûte aux environs de 140 euros ! C’est bien entendu une offre limitée dans le temps. Vous pouvez la découvrir sur le site Gearbest :
https://www.gearbest.com/tablet-pcs/pp_259051.html

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *