Les 5 meilleurs lecteurs audio pour Android

Les Smartphones sont de nos jours une véritable mine d’or pouvant contenir une multitude de fichiers, dont les fichiers musicaux. Il existe donc, pour faciliter l’écoute de votre musique en continu sur votre téléphone portable, plusieurs lecteurs audio pour votre système Android. Voici un top 5 de ces lecteurs audio.

casque audio

Le lecteur audio par défaut pour Android Google Play musique

Tout propriétaire de Smartphone sous le système Android dispose de ce lecteur qui est déjà installé. Il s’agit d’un lecteur classique grâce auquel vous pouvez lire vos fichiers stockés sur le téléphone portable ou une carte mémoire. Vous avez la possibilité de trier ces fichiers par titre, artiste, genre ou même album. Si Google Play musique est un lecteur audio pratique et agréable à utiliser, c’est aussi grâce à ses fonctionnalités comme le « cloud » et le streaming en ligne gratuit qu’il offre. Il est également compatible avec n’importe quel casque audio.

Transformez votre smartphone en un véritable karaoké avec Musixmatch

Pour les personnes qui ne peuvent se passer de la musique, Musixmatch est le lecteur audio pour Android par excellence. L’avantage principal de cette application est qu’elle vous permet de télécharger et de synchroniser facilement les paroles de vos chansons favorites sur votre téléphone portable. Pour un moment, votre Smartphone devient une plateforme de karaoké pour votre plus grand plaisir. Vous avez la possibilité d’éditer vous-même des informations des différentes pistes et de télécharger les illustrations d’albums.

Optez pour un lecteur audio rapide avec Phonograph

Si vous êtes à la recherche de lecteurs audio pour Android, Phonograph est un lecteur facile à utiliser. Cette application est ultra rapide et vous permet d’avoir accès à vos fichiers musicaux par le biais de vos dossiers ou d’une bibliothèque triée par artistes et par albums. Vous pouvez également, chaque fois que vous le souhaitez, créer et modifier vos playlists personnalisées ainsi que les tags d’une chanson. Pour utiliser votre chanson préférée comme sonnerie, vous avez la possibilité de faire la configuration directement depuis cette application.

Poweramp, le lecteur audio le plus utilisé

casque audio
L’application Poweramp présente toutes les fonctionnalités que vous offre un lecteur audio. Il s’agit entre autres de :

  • La lecture à partir des dossiers ou de la bibliothèque ;
  • La personnalisation de votre lecteur ;
  • La création des playlists, etc.

Contrairement aux autres, celui-ci dispose d’un délai d’essai de 15 jours au-delà duquel vous devez acheter la version complète. De plus, l’une des particularités de ce lecteur audio est son égaliseur qui vous permet de personnaliser et ajuster le son selon vos préférences musicales.

Choisissez le lecteur audio Shuttle avec son design unique

Pour les personnes pour qui l’esthétique se doit d’être présente partout, l’application Shuttle convient parfaitement. En effet, ce lecteur dispose d’une interface très soignée et vous offre les fonctionnalités habituelles d’un lecteur audio comme le fait d’importer vos chansons dans la bibliothèque du lecteur. Vous pouvez également avoir une option karaoké, car l’application offre la possibilité d’afficher les paroles. Si cette application est gratuite, il existe toutefois une version payante pour plus de fonctionnalités.

À vous donc de choisir le lecteur qui vous convient le mieux pour de beaux moments à écouter vos chansons préférées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.