Total War Warhammer : un mois plus tard

Total War Warhammer Les fans de jeux de stratégie trépignaient surement d’impatience avant la sortie de Total War : Warhammer, prévue pour le 24 mai dernier et depuis, ils ont eu le temps de le prendre en mains et les avis sont tombés : le jeu impressionne tant au niveau du graphisme que de la jouabilité !

De bons moments de jeu encore en perspective

Si la série Total war profite déjà à la base d’une bonne réputation dans le monde des jeux vidéos, notamment des jeux de stratégie, cette nouvelle version devrait doper d’autant plus sa renommée. Les éditeurs auraient pu se contenter de créer une version miroir des titres précédents, mais ils ont choisi d’innover et de proposer quatre factions jouables (empire, nains, orcs et vampires) avec des objectifs précis, ce qui promet de bons moments de jeu.  Si la jouabilité en général est admirable, il reste que les combats ne sont pas hyper élaborés, ce qui est un tort. Par ailleurs, l’interface de la version préliminaire présentée à la Paris Games Week paraissait peu ergonomique, et même si la version finale est plus ergonomique ca reste améliorable. Enfin, quelques soucis d’intelligence artificielle ont été énoncés, mais en général, Total War : Warhammer gagne une bonne note ! À essayer absolument, surtout à ceux qui ont joué à tous les anciens opus.

Ca pourrait bien être le meilleur volet de la franchise depuis longtemps. Mais avant de vous ruer sur votre carte bancaire pour vous procurer un exemplaire seul du jeu (à partir de 45 euros), ou en bundle avec une Radeon R9 390 ou R9 390X, ou un processeur AMD FX à 8 cœurs, n’hésitez pas à jeter un œil aux quelques tests sur internet pour vous faire votre propre avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *