Paramètrer un proxy dans Firefox

J’aurai aussi bien pu titrer comment surfer anonymement avec Firefox. Si vous utilisez Internet Explorer lisez l’article sur comment surfer anonymement avec IE.

Il est parfois très utile de paramétrer son navigateur pour qu’il passe par un proxy afin de pouvoir aller sur Internet (réseau d’entreprise) ou pour surfer anonymement.

Un proxy est identifié par son adresse IP et le port qu’il utilise. On trouve des proxy gratuits et des proxy payants par abonnement mensuel généralement. Une simple recherche sur le terme proxy gratuit dans votre moteur de recherche préféré devrait vous en faire découvrir plein.

Il existe aussi de petits programmes proxy à installer sur le PC comme HTTP-Tunnel client, dans ce cas l’adresse IP sera donc l’adresse locale à savoir 127.0.0.1 ou localhost (c’est la même chose).

Pour paramétrer Firefox pour qu’il utilise le proxy désiré :

menu Outils > Options > Avancé > Paramètres de Connexion
sélectionner Configuration manuelle du proxy
en Proxy HTTP entrer son IP et en Port entrer son Port rien de plus facile (les deux diffèrent selon le proxy utilisé)
cocher Utiliser ce serveur proxy pour tous les protocoles si vous voulez l’utiliser pour aller sur des sites sécurisés, du ftp, des jeux
sortir des panneaux en cliquant sur ok et ok

paramétrer un proxy dans firefox

 

Vous pouvez vérifier que l’adresse ip visible est bien celle du proxy en allant sur un site qui affiche l’ip du visiteur :
connaitre son adresse ip

6 commentaire

  1. Je fais ça depuis plus d’une heure avec des proxys et ports différents (trouvés sur différents sites), et puis je n’arrive plus à accéder aux sites! Je ne sais pas où est mon erreur (s’il est possible d’en faire dans cette démarche) et surtout pourquoi ça n’arrive qu’à moiiiiiiiiii (oui ça m’énerve)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>