Quel type de gamer êtes-vous ?

Casual gamer, geek, hardcore gamer,  pro gamer master, nerd

Oh ces mots anglais qui nous sont de plus en plus imposés… C’est vrai mais ceux-ci ont un certain poids dans le monde des jeux vidéo.

Même si vous ne jouez pas à des F2p/MMORPG/MMOG vous pouvez quand même faire partie d’une de ces catégories ! Non, en êtes-vous sûr ?

Avez-vous jamais fait un Tétris, Solitaire, Démineur, Mah-jong, etc … sur votre pc, sur votre téléphone portable pour vous distraire ou vous évader quelques instants de la réalité ?

Si ! Alors vous êtes déjà dans la catégorie du « casual gamer ». Mais vous arrêtez-vous là ?

 

Pour le savoir voici 5 classes de « gamers » (joueurs) qui existent

Le casual gamer : Ces gamers sont juste là pour s’amuser, se distraire. Ils jouent pour se passer le temps sans se soucier des trophées,  des challenges, etc. Cette catégorie regroupe des personnes de tous horizons et de tous âges.

Le geek : Heu non ce n’est pas une insulte ! C’est une personne qui est passionnée dans un domaine précis tel que la bande dessinée, les séries TV, etc., l’électronique, l’informatique, ce qui nous amène donc aux jeux vidéo. Cette façon d’être va lui faire réaliser des vidéos de son gameplay  (ressenti lorsqu’il joue) en utilisant des logiciels libres qu’il trouvera sur Internet. Il faut noter que dans cette catégorie nous y retrouvons beaucoup d’adolescents futurs programmeurs, codeurs…

Le hardcore gamer : Il est considéré comme un joueur possédant une grande culture du jeu vidéo dans lequel il s’implique énormément car c’est une personne qui joue en se fixant des objectifs et qui fera tout pour y parvenir, au point de posséder le matériel informatique nécessaire pour parvenir à sa quête qui va être : d’avoir tous les trophées du jeu, devenir le meilleur, finir le jeu à 100%. Nous en rencontrons très souvent sur les plateformes multijoueurs.

Le pro gamer master : Là nous rentrons dans le registre du monde du jeu rémunéré ! Le pro gamer master également connu en tant que PGM (acronyme de Pro Game Master) est une personne qui ne joue plus pour le plaisir mais qui est payée en échange d’un sponsoring lui imposant des objectifs à atteindre lors de différents tournois auquel il se doit de participer. Les PGM sont considérés comme des élites dans le monde du jeu vidéo. Il faut savoir que le terme PGM prend une autre ampleur en Asie, pour eux c’est un véritable métier et les tournois sont diffusés sur les chaînes nationales du pays !

Le nerd : C’est une personne solitaire passionnée mais à l’extrême,  son sujet de conversation se liera uniquement à sa grande passion, ceci affecte sa vie sentimentale et ses relations sociales. Dans le monde du jeu vidéo, le nerd  (terme péjoratif comme le No-life) passe le plus clair de son temps à jouer, il est capable de jouer 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 en oubliant de se laver, de travailler voire de manger ! Ce type de gaming est dangereux, il a déjà amené des personnes à la mort…

 

Votre place dans le monde des joueurs de jeux vidéo

Voilà nous avons fait le tour de ces « surnoms » anglais qui fleurissent dans le monde des jeux vidéo.

Avez-vous trouvé votre place parmi eux ?

Et si cet article vous a donné envie de devenir un PGM, sachez que la route est parsemée d’obstacles car nombreux sont ceux qui veulent y parvenir ! Prévoyez donc quelque chose à côté afin de pouvoir rebondir dessus.

Et surtout ne devenez pas un  nerd… Nous avons qu’une seule vie !

Répondre

Liens partenaires : Formation informatique | Faire son site | Immobilier | Achat ordinateur | Le Journal du Numérique | Generation-NT | Portail Business
Petites annonces | Net-actuality | depannage informatique
© 2004-2014 TPLPC.COM. Tous droits réservés. Rss articles · Rss commentaires
Propulsé par Wordpress · Réalisé par Theme Junkie