Skype, la parfaite alternative aux relations réelles

Skype est un logiciel incontournable dans la société dans laquelle nous vivons. Les concepteurs de ce software en ont créé un véritable besoin.

L’intérêt de Skype

À l’heure où la mondialisation opère, nous sommes dispatchés aux quatre coins du monde. Souvent coupés de nos proches, il n’est pas évident de rester en contact et de ne pas connaître une brisure dans les relations. Grâce à la technologie Skype, où que vous soyez, vous pouvez entrer en contact avec votre âme sœur, vos amis ou votre famille et ce, gratuitement. C’est là tout l’avantage de ce logiciel qui offre à tous et chacun la possibilité de rester proche de sa famille dans toutes les circonstances. Sur www.madolo.fr, retrouvez tous les avantages qu’offre le logiciel !

Skype, plus sécurisé que Facebook

Déjà, les fonctionnalités de Skype sont beaucoup plus limitées que celles du réseau social. C’est ce qui fait le danger de Facebook. Les utilisateurs, face à ce choix et ces opportunités, se livrent très facilement en oubliant la plupart du temps de protéger leurs données les plus personnelles : nom, date de naissance, adresse, numéro de téléphone, coordonnées bancaires… Sur Skype, les utilisateurs ne sont pas vraiment tentés de dévoiler leurs informations intimes. Seuls le nom et le prénom sont la plupart du temps dévoilés.

Il n’y a pas du tout la même conception d’échange sur Facebook et sur Skype. C’est étonnant puisque sur Facebook les langues se délient beaucoup plus, alors que sur Skype, les contacts étant soit très proches soit professionnels, les risques de s’investir personnellement sont limités. Il faut faire attention à ce que l’on communique sur ce type de plateforme et à ce que son ordinateur soit correctement sécurisé.

Skype, outil de travail

Skype n’est pas seulement un outil personnel. Avec un milliard d’utilisateurs visés pour fin 2012, le logiciel constitue un élément professionnel indispensable pour pouvoir communiquer facilement à deux ou en vidéoconférence avec les collègues à l’international ou bien la clientèle de l’entreprise. Skype propose aussi l’achat d’unités pour pouvoir appeler sur un téléphone à l’étranger à moindres coûts, et ce depuis son ordinateur.

p5rn7vb

1 réponse à “Skype, la parfaite alternative aux relations réelles”

  1. Natalie dit :

    J’utilise skype pour communiquer avec mes clients et c’est super!

Répondre

Liens partenaires : Formation informatique | Faire son site | Immobilier | Achat ordinateur | Le Journal du Numérique | Generation-NT | Portail Business
Petites annonces | Net-actuality | depannage informatique
© 2004-2014 TPLPC.COM. Tous droits réservés. Rss articles · Rss commentaires
Propulsé par Wordpress · Réalisé par Theme Junkie