Réussir sa mise à jour vers Windows XP

Mise à jour vers Windows XP signifie que vous souhaitez installer XP par dessus votre système actuel, sans formater, en conservant le système de fichiers actuel, … Il ne s’agit donc pas d’une installation fraîche de XP.

Dans ce cas, il est intéressant de connaître les règles et contraintes à respecter pour réaliser cette mise à jour dans de bonnes conditions.

Vous pouvez mettre à jour (faire un upgrade) de Windows 98, Windows Millenium, Windows NT 4.0 Service Pack 6 et Windows 2000 directement vers Windows XP. Par contre, Windows 3.1 et Windows 95 doivent être d’abord mis à jour avec, au moins, Windows 98 pour être ensuite mis à jour vers Windows XP. Toutes les versions de Windows NT doivent absolument être mises à jour vers Windows NT 4.0 Service Pack 6 pour être ensuite mises à jour vers Windows XP.

Il est évident que les différentes versions de Windows NT 4.0 Server et Windows 2000 Server ne peuvent être mises à jour vers Windows XP puisqu’il s’agit de systèmes d’exploitation coté serveur, contrairement à Windows XP qui est un système d’exploitation coté client.

Pour s’assurer que les périphériques et pilotes installés sur le système actuel soient compatibles avec Windows XP, vous pouvez utiliser la commande winnt32 /checkupgradeonly du CD de Windows XP (ou winnt en mode DOS – 16 bits).

Exemple : vous avez Windows Millenium et souhaitez mettre à jour le système actuel vers Windows XP. Placez le CD de XP dans votre lecteur CD et ouvrez l’invite de commande. Allez sur la lettre correspondant à votre lecteur CD-ROM et saisissez la commande suivante : winnt32 /checkupgradeonly

Postez vos cmmentaires et vos questions pour cet article sur notre forum : Réussir sa mise à jour vers Windows XP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.