Graver ses photos sur DVD avec Windows 7

Le logiciel de création de DVD intégré à Windows 7 est très limité dans ses fonctions mais il est très simple d’utilisation et permet de faire l’essentiel comme graver ses photos et diaporama.

Ajouter des éléments

Dans le menu Démarrer, cliquez sur Tous les programmes puis sur l’option Création de DVD Windows.

Création dvd windows

L’écran « Conservez vos souvenirs numériques » s’affiche, cliquez sur Choisissez des photos et des vidéos.

Dès lors, vous avez 3 possibilités pour ajouter du contenu :
– Cliquez sur Ajouter des éléments et naviguez dans les dossiers de votre PC pour ouvrir les fichiers
– Ouvrez un dossier, puis cliquez à gauche sur la bibliothèque concernée et sélectionnez les fichiers (s’il y en a plusieurs, cliquez dessus avec la touche CTRL enfoncée) et faites glisser ensuite dans la fenêtre du projet.
– Ouvrez un projet préalablement enregistré. Pour cela, cliquez sur l’option « Ouvrir un fichier projet » dans le menu Fichier. Si vous souhaitez modifier l’ordre des éléments, cliquez dessus puis sur les flèches Monter et Descendre de la barre d’outils.

Créer dvd avec windows

Monter vos photos en diaporama

Cliquez ensuite sur Suivant. Le logiciel crée un menu par défaut pour le DVD. Choisissez au besoin un autre modèle dans la colonne styles de menus :

Prêt à graver dvd

Cliquez sur Personnaliser le menu, modifiez les options et cliquez sur Aperçu pour visualiser le résultat.
Lorsque vous êtes satisfait, cliquez sur Modifier le style. Vous pouvez modifier également le texte du menu. Les photos seront alors rassemblées dans un diaporama. Vous pouvez modifier la durée d’affichage des images, choisir une transition et un fond musical… Cliquez sur Aperçu pour contrôler le résultat et enfin sur modifier le diaporama une fois satisfait.

Graver votre travail

Insérer un disque vierge dans le graveur : un CD ou un DVD à usage unique ou réinscriptible. Le défaut du logiciel est qu’il ne donne aucune indication de capacité totale nécessaire. Il faut que vous calculiez vous-même la taille de votre projet en ajoutant 10% environ par sécurité.
Attention, le processus de gravure se lance au premier clic sur Graver, il commence par la collecte des infos et leur mise en forme – phase pendant laquelle vous pouvez cliquer sur Annuler sans endommager votre CD ou DVD.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.