Lecteur Windows media Player 12

Windows 7 a repensé son lecteur multimédia pour le rendre plus puissant et plus simple à utiliser. Le lecteur Windows Media 12 est l’outil incontournable pour la lecture et le partage de vos fichiers audio et vidéo.

L’interface

Cliquez sur Démarrer, Tous les programmes puis sur Lecteur Windows Media.

Windows media player 12 Windows media player 12

Vous avez 2 écrans principaux qui s’affichent alternativement dans la même fenêtre : Bibliothèque et Lecteur en cours.

Pour basculer de l’une à l’autre soit dans le menu Affichage (CTRL + M pour afficher la barre de menu) soit cliquez sur l’icône Basculer située à droite de la fenêtre en bas de l’écran (encadrés rouge ci-dessus).

Vous pouvez réaliser la bascule sur le clavier avec CTRL + 1 et CTRL + 3 (Attention : pour que cela fonctionne, n’utilisez pas les chiffres du pavé numérique !)

L’écran Bibliothèque

Pour avoir accès à vos fichiers, cliquez sur Musique, Vidéos, Images ou Enregistrement(s) (Il s’agit ici d’émissions de télévision enregistrées avec Windows Media Center).

Pour la musique, vous pouvez utiliser des filtres d’affichage en double cliquant sur l’option Musique, puis en cliquant sur Artiste, Album ou Genre pour modifier l’affichage dans le Volet d’Information.

L’écran Lecture en cours

Il s’utilise naturellement lors de l’écoute de musique ou la visualisation de vidéos. Pour afficher en plein écran, il suffit de faire F11. Si la liste de lecture ne s’affiche pas, cliquez avec le bouton droit de la souris dans le cadre gauche et choisissez l’option « Afficher la liste ».

 

Modifier l’apparence du lecteur

– Pour réduire la fenêtre de lecture, cliquez sur CTRL+2. Elle s’affiche dans la barre des tâches. Si vous passez la souris dessus, vous pourrez accéder aux commandes principales « Précédent » « Suivant » et « Suspendre »…

– Pour rendre le lecteur transparent lorsque vous en éloignez le pointeur de la souris, passez en mode Bibliothèque, choisissez Sélecteur d’apparence dans le menu Affichage et cliquez sur Revert. (N’oubliez pas : CTRL + M pour afficher le menu)

Windows media player 12

– Vous pouvez récupérer des apparences supplémentaires en cliquant sur Autres Apparences. Validez ensuite en cliquant sur Appliquer l’apparence.

 

La lecture de tous les formats

Une refonte du logiciel implique également des nouveautés ! L’une d’entre elles est la comptabilité avec la plupart des formats de fichiers existants. Au-delà des évidentes extensions, le lecteur Windows Media 12 lit TS – le format d’enregistrement de la freebox, MOV – Quicktime, AAC – le format des IPod et IPhone et tout cela sans installer un pack de codecs supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.