Organiser la barre des tâches Windows 7

1/ Epinglez vos programmes !

Comme tout le monde, vous avez des programmes que vous utilisez plus que d’autres. Windows 7 vous propose de les « épingler » au menu « Démarrer »

ou à la barre des tâches .

S’il s’agit d’un programme installé sur le Bureau ou dans le menu Démarrer : même principe !

– Faites un clic droit sur l’icône du programme, sélectionnez dans le menu « Epingler à la barre des tâches » ou « Epingler au menu Démarrer »

2/ Déplacez la barre des tâches !

C’est dans cette barre des tâches que s’affichent les icônes des programmes en cours d’exécution, ainsi que celles que l’on a volontairement choisi de placer en permanence (voir le point « Epingler un programme »).

Par défaut, Windows 7 place cette barre en bas de l’écran mais vous pouvez choisir de la situer à gauche ou à droite ou en haut de l’écran.

Pour cela, vous double cliquez dessus et dans le menu qui apparait, décochez l’option « Verrouiller la barre des tâches ». Ensuite, glisser la barre à l’endroit souhaitée puis refaites la manipulation pour verrouiller à nouveau la barre des tâches.

3/ Personnalisez votre barre des tâches selon vos préférences

Comme nous l’avons vu plus haut, la barre des tâches fait état des programmes ouverts et des programmes épinglés.

Par défaut, Windows combinera les différentes fenêtres ouvertes dans un seul programme. Il suffira alors de placer le pointeur de la souris sur l’icône et les fenêtres s’afficheront alors en miniature.

Mais vous avez la possibilité de conserver l’ancienne présentation qui cumulait les différentes fenêtres les unes à la suite des autres.

Pour arriver à ce résultat, il suffit de cliquer sur le bouton droit de la souris « Propriétés ». Dans la fenêtre générée, sélectionnez « Ne jamais combiner » dans le menu déroulant « Boutons de la barre des tâches » Cliquez sur Appliquez.

4/ Personnalisez la zone de notification

La zone de notification est la zone située à droite dans la barre des tâches. Pour afficher uniquement les icônes qui vous intéressent, cliquez sur la petite flèche puis « Personnaliser ».

Cette fenêtre apparait :

Faites ici votre choix et cliquez sur OK

5/ Créer un document en 1 clic

Quelle que soit l’application sur laquelle vous travaillez, vous pouvez créer un nouveau document en 1 clic.

Maintenez la touche SHIFT enfoncée et puis dans la barre des tâches, cliquez sur l’icône de l’application dont vous désirez un document vierge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.