Test du Xiaomi Mi VR Play

2016 est incontestablement l’année de la créativité et de la révolution des équipements de réalité virtuelle quand bien même chinois, très performants pour un prix très abordable. En témoigne l’intéressant casque de Xiaomi : Mi VR Play disponible sur Gearbest.com en dessous de la barre des 15 euros que nous remercions au passage de nous avoir envoyé ce produit pour ce test hardware.
La fiche produit : http://www.gearbest.com/vr-headset/pp_424846.html?wid=21

Découverte du Xiaomi Mi VR Play

Avec le spectaculaire développement que connait la réalité virtuelle, même Facebook mise dessus. Cette technologie informatique qui reproduit un environnement réel ou imaginaire et simule la présence et l’environnement physique d’un utilisateur pour permettre une interaction de celui-ci, Xiaomi Mi VR Play plus qu’un cardbord à cause de son ergonomie et mieux qu’un casque mobile convenant à toute forme de tête, est un produit fini de l’état de la technologie.

Déballage, installation Xiaomi Mi VR Play

On reconnait bien maintenant le packaging Xiaomi. Originalité, celui ci arbore un graphisme rouge.
Xiaomi Mi VR Play boite

Mise en place d’un smartphone, n’oubliez pas de retirer les protections bleues des lentilles !
Xiaomi Mi VR Play ouverture

Centrez bien… l’écran !
Xiaomi Mi VR Play emplacement smartphone

Refermez.
Xiaomi Mi VR Play en ordre de marche

De l’autre côté, côté visage donc, retirez les pastilles bleues de protection.
Xiaomi Mi VR Play côté visage

Alliant confort et qualité pour une prise en main facile et rapide, Xiaomi Mi VR Play est très facilement adaptable à votre Smartphone dont il exploite l’écran, la puissance et les capteurs. Fonctionnant avec l’aide d’une application gratuitement téléchargeable sur Google Play Store d’Android, Xiaomi Mi VR Play est utilisable sur tout smartphone dont la taille de l’écran est comprise entre 4,7 et 5,7 pouces.
Permettant une activité sensori-motrice et cognitive dans un monde artificiel numériquement créé, Xiaomi Mi VR Play avec sa fermeture éclair assurant une protection rassérénée à ce robot de la réalité virtuelle, est dotée de fonctionnalités à le rendre unique. Casque à base d’élasthanne, Xiaomi Mi VR Play présente l’avantage d’être à la fois élastique, léger, et résistant. Disponibles en plusieurs coloris, Xiaomi Mi VR Play est une véritable sacoche ; une forme originale qui le distingue de la concurrence et que l’on a apprécié lors de ce test. Confectionné avec deux orifices réduisant l’accumulation de la chaleur, l’utilisation du Xiaomi Mi VR Play peut s’avérer limitée à cause de son réceptacle en relief qui empêche quelque peu les mouvements de votre Smartphone à l’intérieur de ce joyau. Avec son système de navigation intégré, Xiaomi Mi VR Play peut être utilisé pour consulter du contenu téléchargé sur divers sites. Ceci est rendu possible avec des commandes de navigation disponibles sur la face supérieure du casque.

Conclusion

Avec sa capacité à fournir une multitude de contenus en HD, Xiaomi Mi VR Play offre une qualité de vision acceptable. Toutefois, avec ses lentilles de qualité, Xiaomi Mi VR Play fait vivre une expérience très agréable grâce aux multiples partenariats signés avec les firmes telles que Youkou, iQiyi, Dooribun et Condé Nast Traveler. La réalité virtuelle ayant de beaux jours devant elle, raison d’ailleurs pour laquelle les grandes entreprises de la télécommunication en font leur chasse gardée, Xiaomi devrait envisager l’utilisation à l’international du Mi VR Play en optant pour une traduction de son manuel d’accompagnement car tout le monde ne maîtrise pas (encore) le chinois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *