La commande DISKPART

Comment utiliser la commande diskpart pour gérer votre disque dur

La commande DiskPart est une solution alternative à la console de Gestion des disques. Vous pouvez utiliser cette commande dans un script qui automatise une série de tâches sur un ordinateur mais aussi pour gérer des disques depuis un ordinateur distant.

Voici un exemple de syntaxe avec la commande DiskPart :

[i]diskpartselect disk 0 assign letter e[/i]

Cette séquence de commandes lance l’utilitaire DiskPart, met le disk 0 comme disque actif et lui assigne la lettre e.
Toutes les commandes que vous taperez après affecteront le disque 0 jusqu’à ce que vous choisissiez un autre disque avec la commande slect disk ou que vous fermiez l’application en tapant la commande exit.

DiskPart n’a pas de commande format. Pour formater un disque, vous devez d’abord fermer DiskPart avec la commande exit et ensuite utiliser la commande format à partir du command prompt.

Pour connaitre la liste des commandes disponibles avec DiskPart, tapez [i]commands[/i] dans le command prompt de DiskPart.

Si vous rencontrez des problèmes avec cette astuce, n’hésitez pas à venir en parler sur notre [url=http://forum.tplpc.com]forum informatique[/url],
un sujet a été spécialement ouvert postez vos commentaires et vos questions : [url=http://forum.tplpc.com/index.php?showtopic=48]La commande DISKPART[/url]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.