Les anti-virus online

Divers sites d’éditeurs d’anti-virus proposent maintenant des outils qui permettent de scanner votre PC sans avoir à y installer le moindre programme.

Avant toute chose, nous vous recommandons d’installer un anti-virus sur votre PC car ces scannes en ligne ne pourront jamais remplacer un anti-virus local. En effet, il s’agit ici de faire un scanne ponctuel de son disque afin de détecter la présence de virus mais pas d’empêcher l’exécution d’un virus quand on ouvre un fichier infecté par exemple.

Parmi les nombreux sites offrant cette fonctionnalité de scanne, nous en avons sélectionné 3 :

Trend Micro

Choisissez votre pays et cliquez sur « Demarrer le Scanne ». Après quelques instants, une fenêtre apparaît avec la liste de vos disques, choisissez ceux que vous voulez scanner et cliquez sur « SCAN ».

Panda Software

Cliquez sur l’image au centre de la page, une fenêtre apparaît. Cliquez sur suivant puis entrer votre adresse email. Décochez ensuite « S’abonner à Oxygen3 », sélectionnez votre pays puis cliquez sur envoyer.
Une nouvelle fenêtre s’ouvre, valider par « Ok » et choisissez les options d’analyse. Le scanne démarre quand vous sélectionnez le périphérique à gauche.

Bit Defender

Cliquez sur « I agree » en bas de la page. Une fenêtre s’ouvre en vous proposant une série d’options à gauche et la liste de vos disques à droite. Faites votre choix et lancer le scanne en cliquant sur Start Scanning en bas à gauche.

Retrouver tous les commentaires sur cette astuce sur notre forum :
Les anti-virus online

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.