Comment éviter que mon téléphone ne surchauffe pendant les jeux ?

Les téléphones exigent beaucoup de puissance de traitement et d’énergie pour faire fonctionner un jeu. Cela peut provoquer une véritable augmentation de température au niveau de votre téléphone. Comment donc éviter une surchauffe du téléphone dans ce cas ? Nous vous proposons alors quelques astuces pour garder votre téléphone au frais pendant que vous jouez.

Évitez de jouer en plein soleil

Bien que votre téléphone soit hors tension, les rayons du soleil sont susceptibles de le chauffer. Par conséquent, évitez de jouer à des jeux sous le soleil. Cela peut provoquer une surchauffe du téléphone et causer des dommages matériels.

Éviter la surchauffe du téléphone : fermez les autres applications

Comme les jeux consomment beaucoup d’énergie, la principale astuce à retenir est la suivante : Il faut absolument désactiver toutes les applications en activité sur votre appareil. Vérifiez également que les processus actifs en arrière-plan sont aussi fermés. Cela est en particulier important pour les appareils de gamme moyenne ou de faible puissance. Ainsi, toutes les ressources du processeur de votre appareil se concentreront uniquement sur le jeu.

Réduisez la luminosité au niveau de l’écran

La luminosité de votre portable a beaucoup de rapport avec la décharge de votre batterie et le chauffage plus rapide de votre appareil. Pour réduire la luminosité de votre téléphone, il suffit de désactiver l’option « adaptation de l’affichage ». Vous pouvez aussi désactiver la fonction de « luminosité automatique ». Une méthode rapide consiste à faire glisser la barre de notification vers le bas et à ajuster la luminosité de votre appareil.

Retirez l’étui de votre téléphone

En cas d’utilisation d’une coque de téléphone, ôtez-la pendant les séances de jeu pour assurer une meilleure aération. En effet, pendant le jeu, cette coque de protection peut accumuler plus la chaleur. Par conséquent, elle produira la surchauffe du téléphone. En la retirant quand vous jouez, vous favorisez ainsi la circulation de l’air et son refroidissement. Cependant, prenez garde à ne pas lâcher votre téléphone une fois la protection retirée.

Gardez les paramètres graphiques bas

Pour certains jeux, il est possible d’opter pour les paramètres d’affichage graphique et visuel. Maintenez les paramètres à un seuil moyen ou bas afin d’éviter la surchauffe de votre téléphone. De grâce, rappelez-vous que si votre téléphone est doté d’une plus grande puissance de traitement graphique, il chauffera davantage.

Optez pour un milieu frais pour éviter la surchauffe du téléphone

Pour éviter la surchauffe du téléphone, il est conseillé de le placer sur un support aéré. Cela vous permettra de diminuer la température de l’appareil. Pour y parvenir, il vaut mieux éviter de le tenir uniquement entre vos mains quand vous jouez. Cette solution peut être avantageuse, bien que les commandes ne soient pas aussi simples à gérer. Toutefois, nous vous recommandons d’essayer de trouver un moyen de le placer sur cette surface aérée. Vous pourrez également envisager de vous installer près d’un ventilateur qui refroidira votre téléphone. Cela ne sera pas d’une grande utilité, mais contribuera à améliorer la situation.

Nettoyage ou réinitialisation du smartphone

Voici une autre astuce pour éviter la surchauffe du téléphone : désinstallez les applications non indispensables. On peut également procéder à une réinitialisation complète du dispositif lorsque les problèmes perdurent. Mais avant de procéder à cette opération, il est nécessaire de sauvegarder toutes vos données stockées.

Passer à un téléphone puissant

Si un téléphone utilise sa capacité de mémoire maximale, il subit une surchauffe. Si vous êtes joueurs invétérés, prévoyez de passer alors à un modèle huawei nova 9se doté d’une mémoire étendue et d’une grande puissance de traitement est une option.

Conclusion

Il est fréquent que, lorsque vous exécutez des jeux, vous subissiez une augmentation importante de la température. Cela oblige à prendre certaines mesures de refroidissement du téléphone, pour ne pas endommager son fonctionnement. D’ailleurs, c’est justement pourquoi, cet article peut vous être très utile. Alors, n’hésitez pas à utiliser ces astuces si vous êtes confrontés à ce problème !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.